Fermeture de la boutique Colayco de Lausanne

Cela fait maintenant déjà 1 mois que la boutique de Lausanne a fermé ses portes. Le temps passe à une vitesse folle de manière générale, mais encore plus lorsque les journées sont chargées du matin au soir !

Il était temps de prendre le temps.

Je m’explique. Malgré les quantités de pièces commandées et vendues, la présence sur les réseaux sociaux et les services proposés (prêt-à-porter, personnalisation, conseil, sur-mesure), Colayco reste une micro entreprise constituée de 5 personnes. Vous le savez, notre production se fait à l’interne dans nos ateliers et j’ai commencé à rencontrer des difficultés face à l’organisation et la réactivité que cela demande.

La crise sanitaire et politico-économique qui s’en est suivie ont bouleversé nos façons de penser, travailler et fonctionner, et il a fallu rester à l’écoute de ces changements et garder en tête les nouvelles formes de consommation qui ont en résultés dans les processus de prise de décision. Bien qu’il y ait un mouvement apparent en direction du shopping en ligne, nous observons que beaucoup d’entre vous apprécient et privilégient le contact et le conseil en personne ainsi que les essayages en boutique – surtout pour un produit comme les bijoux Colayco.

Les bijoux achetés sont souvent destinés à se faire un plaisir, marquer le coup ou offrir en cadeau. Plus que la valeur matérielle, c’est la valeur symbolique qui prime et qui est rendue plus profonde par le fait de se rendre dans un commerce local tenue par des personnes qui deviennent familière avec le temps.

Forte de ces constats, j’ai décidé de rassembler les équipes à Peseux pour avoir un seul lieu de réception avec un seul horaire à tenir et d’intégrer dans l’emploi du temps la mise à jour plus régulière du e-shop et de nos réseaux sociaux. Et seulement un mois après, nous avons déjà gagné en confort, en efficacité et en plaisir !

En effet, le temps passé à faire les trajets, organiser la logistique des stocks sur deux sites et des emplois du temps peut maintenant être consacré à construire la suite sur la base des fondations que nous avons. Je m’applique à assurer le suivi avec les projets sur-mesure, les nouveautés du prêt-à-porter, la mise à jour des articles sur le e-shop ainsi que les tâches administratives. Le catalogue d’alliances et de gourmettes va pouvoir être mis en place (enfin !), les nouvelles collections imaginées, vous aurez plus de chances de tomber sur moi-même sans rendez-vous et ma tête est réceptive pour accorder l’attention nécessaire à vos projets.

J’ai à cœur de rester proche et de garder le lien avec nos clientes qui sont d’une grande fidélité et qui viennent se faire un plaisir, partager un moment et nous confier des projets personnels. Je reste le plus possible à l’écoute des demandes des unes et des autres pour proposer un service qui s’aligne au mieux avec vos demandes et les valeurs de mon entreprise.

Je remercie Lausanne pour cette aventure qui a été pleine de belles rencontres et de beaux projets et je prendrai le temps dans le prochain article de présenter notre showroom « Au rendez-vous » à Gampelen qui s’inscrit dans ce nouvel élan de calme, rassemblement et partage.

Je profite de cet article pour vous remercier toutes et tous pour votre fidélité depuis toutes ces années et mentionner mon entourage autant privé que professionnel qui me soutiennent dans mes décisions et me donnent l’élan pour continuer cette magnifique aventure humaine <3

Gaëlle

Fermeture Estivale

Du 23 juillet au 10 août 2024.

Reprise le mardi 13 août.

Toutes les activités seront suspendues pendant cette période, y compris les commandes en ligne.